Devenir vegan pour la protection animale, notre santé et notre environnement

Gâteau chocolat vegan : la recette sans oeuf

Gâteau chocolat vegan : vous souhaitez faire un beau dessert avec des ingrédients d’origine végétale?

Vous voulez préparer pour vos enfants ou amis un joli gâteau au chocolat vegan?

Vous vous demandez comment préparer un gâteau au chocolat sans oeuf?

Cet article va vous être d’une grande aide ! Si devenir végan est déjà chose faite, il s’agit maintenant d’apprendre à faire des desserts appétissants.

Cette recette de gâteau chocolat végan est une excellente recette de desserts. En outre, elle est délicieuse, simple à réaliser et entièrement végan. Les ingrédients de cette recette au chocolat sont donc d’origine végétale. Elle est à utiliser pour des anniversaires, des repas de famille ou simplement pour faire plaisir à vos proches ou à vos enfants.

La différence avec le gâteau au chocolat traditionnel est que l’on utilise ici de la compote de pommes. Cette dernière va nous servir pour remplacer l’oeuf. Par ailleurs, le lait de coco remplace lui le lait, pour ne pas inclure à la recette de produits laitiers.

Par conséquent, cette recette ne contient ni produits laitiers, ni d’oeufs, ni d’huile (seulement de l’huile de coco).

Le gâteau au chocolat végan n’utilise de plus que des ingrédients très basiques, que vous aurez peut-être déjà sous la main. Le goût final est tellement bon qu’il est probable que vos invités ou vos enfants ne soupçonnent même pas la dimension végan du gâteau 😉

 

Gâteau chocolat végan : Ingrédients (8 personnes)

300 g de chocolats noirs, en morceaux
260 g de farinegâteau chocolat sans oeuf
60 g de sucre complet
1 cuillère à café de poudre à lever
70 ml d’huile de coco
1/2 litre de lait de coco
100 grammes de compote de pomme
1 cuillère à café de vanille
1 pincée de sel
25 grammes de noix de coco râpée
1/2 cuillère à café de bicarbonate

 

Gâteau vegan chocolat : préparation

1 – Prendre d’abord une casserole. A feu moyen, y verser le lait de coco avec la vanille et la noix de coco, puis faire chauffer le tout.

2 – Prendre ensuite un grand bol et faire fondre le chocolat en versant le lait de coco chaud dans le bol.

3 – Mélanger le tout, ajouter le sucre complet. Puis ajouter le bicarbonate et la levure. Ajouter ensuite le sel et la farine. Mélanger puis ajouter l’huile de coco. Enfin, y ajouter aussi la compote de pommes.
Mettre de côté cette première préparation.

4 – Huiler un moule a gâteaux avec l’huile de coco, ajouter la farine qui reste et repartir la farine. Verser la préparation dans le moule. Mettre ensuite le moule 35 minutes dans le four déjà préchauffé, à 180 degrés.

5 – Sortir le moule. Enfin, vérifier que le gâteau a la texture voulue.

6 – Il est possible de le décorer en ajoutant des petits morceaux de noix coco découpées au préalable ou des petits morceaux de fruits à coque si vous aimez les noix ou les amandes.

 

 

Gâteau au chocolat vegan : une recette à faire en famille

En conclusion, le gâteau au chocolat vegan est une recette idéale et montre une fois de plus qu’il est possible de manger vegan tout en se régalant. Très facile à faire, je conseille de la préparer en famille : elle peut être un vrai travail d’équipe !

La gâteau au chocolat sans oeuf ni produits laitiers n’a rien d’impossible. Et finalement, déguster le tout accompagné d’un grand verre de lait végétal ! 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *