Devenir vegan pour la protection animale, notre santé et notre environnement

Burger végétarien/vegan : le burger haricots noirs !

Burger végétarien/vegan : avez-vous toujours rêvé d’être vegan mais de continuer à manger des burgers?

Recette burger végétarien : vous souhaitez faire un “burger haricots noirs” pour vos proches ou vos amis?

Hamburger végétarien : vous êtes encore sceptique quant au goût du ce veggie burger?

Avez-déjà goûté à l’incroyable burger aux haricots noirs ? Si non, vous devez l’essayer. Encore plus si savez pourquoi devenir vegan est important et que vous l’êtes devenu récemment.burger végétarien

Le burger végétarien est un plat de base dans la nourriture végétarienne. Il résout tous nos problèmes, accompagné d’un smoothie vert et d’une salade de quinoa.

Croquez une seule fois dans ce “burger haricots noirs” et vous serez aux anges ! Ce burger veggie remplit bien le ventre, et plait à tout le monde sans exception. En outre, il est très facile à faire.

Si vous aimiez manger de la nourriture grasse après une soirée bien arrosée et que vous pensiez que c’était l’unique solution de secours, je vous propose une alternative. Plus saine, moins chère et beaucoup plus respectueuse de notre environnement.

C’est le burger le plus sain de tous selon moi. Pourtant, le goût est un vrai régal.

D’ailleurs, beaucoup de recettes existent à base d’haricots noirs. Mais celle-ci est ma préférée. C’est aussi ma préférée parmi tous les burgers vegans.

Voir également: toutes les recettes véganes

 

Burger végan: une recette facile, pour les petits et les grands

C’est un burger fin, à la fois consistent mais moins lourd pour l’estomac qu’un burger viande. Le mélange d’épices le rend délicieux. De plus, pour les sportifs, c’est un plat riche en protéines. Idéal pour tous.

Certes, certaines personnes se moquent des burgers vegan. Sous prétexte qu’ils n’ont pas de goût. Mais cette recette va vous prouver le contraire.

Ce veggie burger se déguste également accompagné d’une salade quinoa, un peu de sauce et de l’avocat. Il peut servir de dîner, ou même de collation si vous êtes du genre à manger beaucoup.

10 minutes pour la préparation, 10 minutes pour la cuisson pour 5 burgers.

Pour les garnitures, il est possible d’utiliser de la salade, de l’avocat, de la tomate et sauces au choix. Je ne suis pas très sauce personnellement mais toute sauce vegan peut accompagner le burger haricots noirs.

C’est parti !

 

Burger végétarien/vegan

1 janvier 2018
: 5 personnes
: Facile

Par:

Ingrédients
  • 300 grammes d’haricots noirs cuits, lavés et rincés
  • 1 oignon rouge, découpé en morceaux
  • 40 grammes de farine (farine de riz blanc pour une version sans gluten)
  • 2 gousses d’ail coupées en petits morceaux
  • 1 poivron rouge coupé en petits morceaux
  • 1 cuillère à soupe d’huile (huile de coco par exemple)
  • 2 cuillères à soupe de graines de lins en poudre
  • Du sel et du poivre (la quantité souhaitée)
  • Du persil, de l’origan, de la coriandre (la quantité souhaitée)
  • Des pains à burger
Préparation
  • Étape 1 Égoutter les haricots, puis les écraser en essayant de garder quelques haricots intacts pour une meilleure texture.
  • Étape 2 Chauffer une poêle à feu moyen en y mettant l’huile de coco. Ajouter les gousses d’ail coupées. Faire transpirer les morceaux d’ail, puis ajouter l’oignon pour le faire transpirer également.
  • Étape 3 Ajouter le poivron coupé en morceaux, en mélangeant bien avec les oignons. Ajouter les haricots égouttés, ainsi que le sel et le poivre. Laisser cuire quelques minutes à feu moyen, tout en mélangeant.
  • Étape 4 Mettre ensuite le tout dans un grand bol. Ajouter les herbes (je mets de la coriandre personnellement), la farine, les graines de lin et bien mélanger.
  • Étape 5 Former des steaks avec la pâte, en 5 morceaux.
  • Étape 6 Cuisinier les 5 « steaks vegan » 3 minutes chaque face, en s’assurant que la poêle n’attache pas. Servir avec des pains à burger, ou tout simplement avec une salade (avocat, épinards, fruits rouges).

burger végétarien

Burger végétarien/vegan  : allier goût et véganisme

En conclusion, cette recette du veggie burger est le parfait exemple pour voir que manger vegan peut être un régal. Bien préparé, le résultat est absolument délicieux et est un grand classique du régime vegan.

En outre, il est riches en protéines et facile à digérer. Les ingrédients comme les haricots (ou l’avoine qui est utilisée dans d’autres versions du burger) ne sont pas chers du tout. C’est pourquoi je recommande cette recette hamburger végétarien à tous.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *