Devenir vegan pour la protection animale, notre santé et notre environnement

Taboulé végétarien : la recette de taboulé maison

Taboulé végétarien : vous souhaitez connaître un plat vegan hyper facile à préparer ?

Recette taboulé : vous voulez connaître les étapes de la recette de taboulé maison étape par étape ?

Taboulé maison : quels sont les ingrédients pour un résultat parfait ?

Si vous cherchez une recette simple, facile et qui plaira aux petits comme aux grand, cette recette est faite pour vous.

Si vous suivez le blog Merci Vegan, vous connaissez déjà les raisons d’avoir une alimentation avec des aliments d’origine végétale. Pourquoi devenir vegan n’a plus de secret pour vous.

Il s’agit maintenant de savoir comment cuisiner vegan. Bonne nouvelle : beaucoup de recettes sont simples, rapides avec des ingrédients pas chers du tout.

Le taboulé est un plat végétarien, qui vient du moyen Orient. Il contient du boulgour (parfois couscous), des tomates, des oignons et des herbes.

Il est possible de faire cette recette avec du boulgour et de la semoule. Personnellement, je conseille le boulgour que je trouve meilleur que la semoule. Si vous ne tolérez pas le gluten, tournez vous vers le quinoa, en quantité égale, qui donnera aussi un très bon résultat.

 

Recette de taboulé maison : un plat hyper pratique

Ce taboulé accompagne parfaitement la nourriture barbecue, notamment si vous êtes celui chargé d’amener une salade taboulé maisonfaite maison. Qui plus est, il peut être préparé bien à l’avance. Je recommande en réalité de le préparer un jour à l’avance pour que les saveurs aient bien le temps de se mélanger. Enfin, il est très facile à transporter : un tupperware et c’est parti !

De même, si vous partez en picnic ou en randonnée avec des amis, c’est le repas idéal. Il est à la fois consistent, sain et facile à emmener. Si vous souhaitez préparer votre repas pour manger le midi au travail sans avoir à aller au restaurant, c’est aussi une très bonne alternative.

Si beaucoup de versions sont proposées avec du poulet ou du saumon, nous allons bien sûr nous concentrer sur le version vegan. Cette version du taboulé ne contient ni de produits laitiers, ni d’oeufs. Par conséquent, elle est parfaitement compatible avec le régime alimentaire végétarien et vegan. Si vous voulez la recette sans gluten, comme dit précédemment, il suffit de remplacer le boulgour par du quinoa. C’est une recette très bonne pour la santé : herbes, huile d’olive, bougour complet, légumes.

 

Taboulé végétarien : les ingrédients de la recette taboulé (pour 4 personnes)

  • 200g de boulgour (ou quinoa pour un taboulé quinoa)taboulé végétarien
  • 400ml d’eau bouillante
  • 200 grammes de tomates
  • 100 grammes de concombres
  • 2 oignons coupées en lamelles
  • 1 cuillère à soupe de menthe
  • 1 cuillère à soupe de persil
  • Un peu d’ail, finement coupé
  • 1/2 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café de poivre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, biologique si possible
  • 1 citron pressé

Voir aussi notre version salade de quinoa.

 

Taboulé végétarien : Comment cuisiner le boulgour

1 – Premièrement, cuisinez le boulgour est plus rapide que ce que l’on croit. Armez-vous d’une recette de taboulé maisonpoêle, placez le bouglour et ajoutez le double d’eau (par exemple 400 ml d’eau 200 grammes de boulgour).

2 – Chauffez, portez à ébullition, placez un couvercle et éteignez le feu. Puis attendez dix minutes.

3 – Ensuite, pendant le temps de la cuisson, préparer tous les ingrédients et mettez les dans un grand bol.

4 – Ainsi, après ces 10 minutes, toute l’eau du boulgour aura été absorbée. Vous n’avez plus qu’à attendre que le boulgour refroidisse (ou utiliser de l’eau froide si vous le souhaitez froid rapidement).

5 – Enfin, quand le bouglour est bien égoutté, ajoutez le aux autres ingrédients et bien mélanger le tout. Si nécessaire, mettez le tout dans un plat et servez.

6 – Si vous souhaitez le garder pour un autre jour, utilisez un Tupperware (boîte en plastique) et conservez-le au réfrigérateur. Le taboulé maison est prêt !

 

 

Recette de taboulé maison : à essayer dès aujourd’hui !

En conclusion, ce taboulé (ou taboulé de quinoa pour un taboulé sans gluten) doit faire partie de vos classiques.

Cette recette de taboulé végétarien, qui se convertit facilement en une recette taboulé quinoa, est idéal. Facile à préparer, facile à transporter, très diététique, ce taboulé maison est à essayer !

 

Mots clés grâce auxquels les internautes ont trouvé cet article:

  • taboulé végétarien
  • taboulé quinoa
  • recette de taboulé maison
  • taboulé de quinoa
  • taboulé sans gluten
  • recette taboulé
  • taboulé
  • taboulé maison


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *