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Riz cantonais vegan: la recette

Riz cantonais vegan: comment préparer cette recette sans produit d’origine animale?

Recette riz cantonais: comment adopter ce célèbre en plat végan?

Le riz cantonais est une célèbre preparation de la cuisine chinoise.

Traditionnellement, on l’accompagne de lamelles de porcs, frit et parfois remplacé par des lamelles de boeufs ou de poulets.

On l’accompagne aussi de légumes et de crevettes, ce qui donne du goût et de la couleur. Parfois, on ajoute traditionnellement un oeuf que l’on casse dans la poêle.

La question pour un végan sera donc de trouver des alternatives pour avoir un plat végétalien, savoureux et équilibré.

Pas de souci, nous avons la solution ! 🙂

Lire également: les meilleures recettes véganes

 

Riz cantonais vegan: une recette simple et rapide

Si l’on est végan, la question est de savoir comment remplacer la viande et les crevettes. C’est pourquoi nous allons trouver une alternative à la viande pour la recette finale.

Parmi les substituts à la viande, on retrouve le tofu que l’on va utiliser dans cette recette. Non seulement parce qu’il est riche en protéines végétales, mais aussi car il est absolument délicieux lorsqu’il est préparé avec un peu de sauce soja.riz cantonais vegan

Le plat est léger, facile à digérer et donne un effet de satiété. Par conséquent, il est idéal pour lutter contre le grignotage.

En outre, concernant les légumes, vous pouvez mettre ceux que vous préférez. J’ai choisi des haricots verts, des petits pois ainsi qu’un peu de carottes. Je trouve que le goût rend très bien!

Pour cette recette, je fais revenir le tofu pour lui donner une texture plus ferme et croquante. Un délice avec de la sauce soja 🙂

Enfin, concernant le riz, j’adore le riz basmati, mais il est possible d’utiliser du riz qui possède un indice glycémique plus bas.

Et cela donnera un riz cantonais vegan tout aussi délicieux 🙂

Riz cantonais végan

6 juillet 2018
: 2 personnes
: Facile

Par:

Ingrédients
  • 150 grammes de riz basmati
  • 100 grammes de tofu
  • De l'huile végétale (2 cuillères à soupe, selon votre préférence)
  • 100 grammes de légumes frais (haricots verts, petits pois, carottes)
  • 2 oignons
Préparation
  • Étape 1 Faire bouillir de l’eau, saler l’eau puis faire cuire le riz dans l’eau.
  • Étape 2 Mettre l’huile végétale dans une grande poêle, puis faire chauffer l’huile.
  • Étape 3 Mettre le tofu préalablement découpé en petits morceaux dans la poêle. Faire revenir deux à trois minutes, y ajouter les oignons deux à trois minutes pour les faire dorer.
  • Étape 4 Ajouter ensuite les légumes puis le riz déjà cuit lors de la première étape et maintenant égoutté.
  • Étape 5 Laisser revenir le tout deux à trois minutes, en ajoutant un peu de sauce de soja.
  • Étape 6 Déguster !

 

 

Recette du riz cantonais: la cuisine asiatique végane

Pour cette recette, il est également possible d’ajouter des pousses de soja si vous aimez.

Pour les légumes, vous pouvez aussi tout à fait les adapter selon vos goûts et selon les légumes de saison disponibles.

En conclusion, une recette simple et efficace !

Et vous, quelles sont vos alternatives pour un riz cantonais végan? 🙂



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