Devenir vegan pour la protection animale, notre santé et notre environnement

Qui suis-je?

Salut !

Je suis Quentin et j’ai 26 ans.

J’ai longtemps eu une alimentation classique, faite de viande, poisson, fruits, légumes… Un peu de tout en somme! Seulement, j’ai alors réalisé depuis 2015 tous les problèmes que peuvent causer la consommation de viande et de tout produit d’origine animale.

 

Devenir Vegan : pourquoi j’ai choisi l’alimentation vegan

Pour les animaux, pour notre santé comme pour l’environnement, j’ai décidé de devenir complètement vemerci vegangan en 2015 (oui c’est assez récent!). Le véganisme fait aujourd’hui partie intégrante de mon style de vie, et je ne regrette absolument rien!

Je pense que pour le bien des animaux et de notre environnement, devenir vegan est un grand pas en avant.

Je me sens de plus beaucoup mieux. Tout particulièrement, je me sens beaucoup plus léger durant les périodes de digestion.

En outre, étant un grand fan de sport, le régime vegan ne m’a pas fait perdre un seul kilo de muscles !

Car oui contrairement à ce que l’on peut croire, manger vegan peut tout à fait rimer avec manger beaucoup de protéines.

Le plus important lorsque l’on souhaite devenir vegan est bien se renseigner. Le but est de savoir quel aliment supprimer et surtout quel aliment ajouter à votre alimentation.

 

 

Merci Vegan : un blog pour faire prendre conscience

J’ai choisi de créer ce blog car je pense que c’est la meilleure manière de faire prendre conscience à un maximum de gens l’importance de respecter les animaux, autant pour ces derniers que pour notre santé et notre environnement.volontariat vegan

J’ai toujours adoré les animaux, et les expériences humanitaires (la photo à droite est une photo de mon expérience humanitaire en 2017 pour aider les enfants en difficulté d’un des quartiers les plus pauvres de la ville de Trujillo au Pérou).

Je pense que l’entraide est la meilleure manière d’avancer et que tous ensemble, nous irons plus loin.

Cela fait partie de ma philosophie. C’est pourquoi j’espère aider également un maximum de gens (et d’animaux bien sûr!) grâce au blog Merci Vegan.

Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à me contacter ici. Je lis toujours tous les messages sans exception 🙂

Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je vous invite à lire mes articles! Je suis sûr que vous allez beaucoup apprendre sur l’alimentation vegan. J’espère aussi que vous trouverez les raisons pour vous lancer dans cette magnifique aventure qu’est devenir vegan 🙂