Devenir vegan pour la protection animale, notre santé et notre environnement

Fraisier vegan: la recette de fraisier sans sucre!

Fraisier vegan: la recette de fraisier sans sucre!

Fraisier vegan: comment préparer ce célèbre gâteau français?

Recette de fraisier facile: quels ingrédients sont à utiliser pour une recette de fraisier?

Étant un grand fan de fruits rouges, il était obligatoire pour moi de partager avec vous une recette de fraisier. Étant aussi un grand fan de sport, cette recette de fraisier est super healthy puisqu’elle ne comprend pas de sucre.

La banane joue le rôle de la crème, et va parfaitement avec les fraises. Les noix de cajou apportent en outre plus de consistance, pour un résultat fruité, plein de vitamines sans sucre ajouté.

L’intérieur a une texture merveilleuse, dense et douce en même temps. Chaque ingrédient, en plus d’être végétal, est très bon pour votre santé. La recette ne comprend également pas de lait (voir notre article sur les méfaits du lait de vache).

C’est pourquoi le fraisier vegan est à consommer sans modération! A noter que les noix de cajou doivent être « préparées à l’avance » puisqu’il s’agit de les laisser tremper dans l’eau plusieurs heures. De plus, une fois la recette terminée, l’idéal est de laisser reposer au réfrigérateur plusieurs heures voire un jour entier, Ainsi, les saveurs seront plus fortes et plus intenses.

 

Fraisier vegan : Les ingrédients (pour 6 fraisiers individuels)

Pour la crème à la fraise

  • 200 g de fraises (biologiques de préférence)
  • 4 bananes, coupées en morceaux
  • 100 g de noix de cajou
  • recette fraisier facile150 ml d’eau
  • 2 cuillères à café d’agar-agar

 

Pour le montage

  • 140 g de poudre d’amande (vous pouvez aussi prendre des amandes)
  • 40 g de flocons d’avoine
  • 4 dattes (biologiques de préférences), coupées en morceaux
  • une vingtaine de fraises (de préférence petites, coupées en deux)
  • 1 cuillère de sirop d’érable (optionnelle)

 

Recette de fraisier facile : Préparation

1 – Faire tremper les noix de cajou dans un bol d’eau la veille (6h minimum).

2 – Pour le montage, mettre la poudre d’amande et les flocons d’avoine dans le mixeur. Mixer pour obtenir de la poudre. Y ajouter ensuite les morceaux de dattes (et le sirop d’érable si vous aimez). Puis mixer à nouveau jusqu’à obtenir une pâte un peu collante. Si la pâte ne s’unifie pas suffisamment, vous pouvez rajouter une cuillère à soupe d’eau.

3 – Répartir cette pâte au fond de 6 cercles à tarte de 7 centimètres. Répartir la pâte de façon à obtenir une couche harmonieuse, bien répartie entre les bords de chaque cercle.

4 – Mettre chaque moitié de fraise (déjà coupées en deux) sur les bords de chaque cercle en prenant soin de bien répartir. La face coupée doit être directement contre le cercle.

5 – Pour la crème, prendre le mixeur. Y mettre les morceaux des deux bananes, les fraises ainsi que les noix de cajou bien égouttées. Puis laisser reposer sans mixer.

6 – Prendre une petite casserole et y faire bouillir l’agar-agar et l’eau. Une fois à ébullition, mettre ensuite à feu doux durant une minute. Puis retirer du feu.

7 – Verser le mélange chaud eau et agar-agar dans le mixeur ou reposer les noix et les fruits. Puis mixer jusqu’à obtenir de la crème.

8 – Répartir enfin cette crème dans les cercles. Mettre au réfrigérateur durant 2 heures (au minimum). Déguster dans les 24 heures.

 

Fraisier rapide et facile : un régal !

Vous verrez que quand vous aurez gouté au fraisier vegan sans sucre, vous n’aurez qu’une envie : en refaire!

Il existe d’ailleurs plusieurs variantes de la recette du fraisier. J’ai choisi un fraisier facile et rapide à préparer. Vous pouvez également rajouter des ingrédients de votre choix sur le dessus, comme une fraise si comme moi, vous adorez les fruits rouges.  Bon appétit !



1 commentaire sur “Fraisier vegan: la recette de fraisier sans sucre!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *