Devenir vegan pour la protection animale, notre santé et notre environnement

Bechamel vegan : la recette de la sauce blanche vegan

Béchamel vegan: quelle est la recette vegan sans produits laitiers?

Béchamel végétale : comment préparer cette délicieuse sauce blanche vegan?

La béchamel est une célèbre sauce blanche française, souvent connue pour être utilisée avec les lasagnes ou la moussaka. C’est un grand classique de la gastronomie français, mondialement connu et souvent appelé Sauce Blanche dans beaucoup de pays.

Si elle est bien préparée, cette sauce simple à préparer n’a pas en outre besoin de beaucoup d’ingrédients pour plaire à tout type de public. Elle peut régaler les enfants comme les amateurs de grande gastronomie.

Ce que j’aime particulièrement avec cette sauce béchamel vegan est qu’elle est très simple, pas chère et peut se savourer avec beaucoup de plats différents.

Beaucoup de versions de la béchamel existent. Il est en fait possible d’en créer une infinité de versions! Si on utilise en général du lait de vache pour la préparer, notre recette vegan passe par du lait de soja (ou autre lait végétal que vous préférez) pour un beau résultat en crème.

30 minutes pour la preparation, 10 minutes pour la cuisiner. La recette fait environ 270 calories.

 

Béchamel vegan: Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 oignon, pelée et découpés en petits morceaux
  • 400 ml de lait végétal (j’utilise du lait de soja personnellement)bechamel végétale
  • 100 ml d’eau
  • 1/2 cuillère à café de bouillon de légumes vegan
  • 2 girofles
  • 2 feuilles de laurier
  • 1/4 de cuillères à café de muscade râpée
  • 3 cuillères à soupe de farine de maïs
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale
  • Une pincée de sel
  • Une pincée de poivre

 

Béchamel vegan: Préparation

1 – Mettre d’abord l’oignon dans une casserole. Y verser le lait de soja ainsi que l’eau. Ajouter ensuite le bouillon, les girofles, les feuilles de laurier ainsi que la muscade râpée.

2 – Faire chauffer le tout, porter a ébullition, puis enlever la casserole du feu et mettre de côte pendant 20 minutes. Prendre une cuillère écumoire (cuillère perforée) pour enlever l’oignon, les girofles et les feuilles de laurier pour les jetter.

3 – Dans une autre casserole, mélanger la farine de mais et l’huile jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajouter ensuite petit à petit le lait de soja, tout en mélangeant en même temps.

4 – Mettre cette casserole sur le feu. Chauffer, porter à ébullition, ne pas cesser de mélanger, jusqu’à ce que le tout deviennent une sauce onctueuse. Puis assaisonner avec du sel et du poivre. Éteindre le feu, retirer la casserole de celui-ci et la béchamol est prête.

 

Béchamel végétalienne: une sauce blanche vegan délicieuse

Si quelqu’un vous dit que la nourriture vegan n’a pas de goût, montrez-lui cette recette ! 🙂bechamel vegan

Manger vegan passe aussi par des assaisonnements et des sauces, et peut se révéler absolument délicieux si les plats sont bien cuisinés.

Cette version de béchamel à l’huile peut accompagner tout type de plat que vous aimez avec de la sauce blanche. C’est par exemple le cas de notre recette de lasagnes vegan.

Maintenant la parole est à vous: avec quel plat aimez-vous manger de la sauce béchamol?

Laissez votre avis en commentaire 🙂

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *